-
-
Voici le projet sur lequel j’ai eu le bonheur de travailler avec la Maison de la littérature! Le lancement officiel a eu lieu vendredi le 30 septembre 2016, dans le cadre du Festival littéraire Québec en toutes lettres.
I.O. : Une romance, deux insulaires et deux niveaux de réalité : I.O. est une expérience radicalement binaire, à lire recto verso.
Elle s’appelle Audrey ; elle préfère Roseval. Il s’appelle Ricardo ; il est surtout Patte-de-loup. Près de Québec et à Nantes, chacun vit sur son île. Ils ont une chose en commun : L’Opale.
Il y a un an, Adrian BlochBloch, Paul Bordeleau, Sophie Létourneau et Laurence Vilaine faisaient connaissance. Les festivals Québec en toutes lettres et Atlantide (Nantes) leur donnaient une année pour créer une œuvre numérique à huit mains. Ils ont travaillé ensemble une semaine à la Maison de la littérature en octobre 2015, une autre, pendant Atlantide en mars 2016. Tout le reste s’est fait à distance.
À l’ère numérique, il est essentiel d’explorer ces nouveaux modes de création et, bien que ce soit un nouveau mode pour chacun d’eux, ils s’y sont prêtés avec brio.
Note: Une superbe trame musicale accompagne l’histoire. Merci Millimetrik!
https://soundcloud.com/millimetrik/projet-io -